Le Louvre Lens

Photo du Louvre Lens

Découvrez le Louvre-Lens : un bâtiment contemporain de verre et d’aluminium situé sur un ancien carreau de mine, entre les terrils 11/19 de Loos-en-Gohelle et le Stade Bollaert-Delelis.

Voir la page complète.

L’Art Déco

Photo de l'Art Déco à Lens

À l’issue de la Première Guerre mondiale, Lens, occupée de 1914 à 1918, est détruite à plus de 90%. Durant les années 1920, la ville se reconstruit. Dès lors, propriétaires et architectes profitent d’une totale liberté : reconstruire à l’identique, recourir à des styles connus avant-guerre, ou faire le choix de la modernité par l’emploi d’un style en plein essor à cette période, l’Art déco.

Voir la page complète.

La ville

Photo de la ville de Lens

Idéalement située au carrefour de l’Europe, à proximité de la Belgique, de l’Angleterre et de l’Allemagne, Lens, dont la chaleur des habitants est légendaire, saura vous accueillir.
La ville, connue pour son passé minier dans la région Nord-Pas-de-Calais et pour son équipe de football, est désormais célèbre avec le musée du Louvre-Lens.

Voir la page complète.

Ville de foot

Photo du stade Bollaert-Delelis du Racing Club de Lens

Grâce au Racing Club de Lens, cette ville est incontestablement une terre de football. Depuis son rachat par la Ville dans les années 70, le destin du Racing est indissociable de celui de la Ville. Au fur et à mesure que le club a grandi, son stade a été rénové. Hier lieu de matches de l’Euro et de la Coupe du monde, le stade Bollaert-Delelis a accueilli sa troisième compétition internationale à l’occasion de l’UEFA EURO 2016.

Voir la page complète.